Actualités

L'association Émergences Marne la Vallée vous souhaite une très bonne année 2018 !

en savoir plus

Coordonnées

LCR Jules Raimu
Allée Jules Raimu
77200 TORCY

Tél. : 01 64 62 07 73
Port. : 06 64 24 75 64
Fax : 01 60 06 73 45

contact@emergences77.fr

contact e-mail



L'association / Le CAARUD › Participer

Pour participer à la vie de l'association et du CAARUD, il existe plusieurs possibilités : devenir adhérent de l'association, devenir bénévole, faire un stage, répondre à une offre d'emploi, assister au collectif.

Devenir adhérent

Si vous désirez soutenir l'association dans son action et devenir adhérent, venez nous rencontrez! Vous pourrez ainsi être parrainé par un membre de l'association. Vous aurez alors la possibilité de participer aux votes lors de l'Assemblée Générale, après avoir adressé votre cotisation, d'un montant de 5 € (ou plus), à l'association Emergences Marne-la-Vallée. N'hésitez pas à nous contacter !

Devenir bénévole

Si vous désirez participer aux actions de l'association et du CAARUD, ou si vous avez un projet que vous aimeriez réaliser au sein de la structure, n'hésitez pas à nous contacter! Tous les talents, toutes les idées sont les bienvenues. Tout n'est pas réalisable bien sûr, mais nous pouvons nous rencontrer et en discuter!
Actuellement, outre les personnes investies sur des pôles plus administratifs, nous avons des bénévoles qui animent depuis plusieurs années les ateliers culturels (photo, théâtre, journal) du CAARUD.
Il est possible de participer (après une petite formation) aux actions en milieu festif.
L'Espace Femmes pourra aussi certainement accueillir, au moins ponctuellement, différentes formes de bénévolat;
Etc.

Offre(s) d’emploi et de stage

Offre(s) d’emploi

Stages

Le CAARUD Emergences 77 nord reçoit régulièrement des stagiaires dans le cadre de leur formation. Accueillir un(e) stagiaire représente une réelle chance pour l'équipe et les usagers. Si cela permet en effet de transmettre des expériences, des savoirs, des savoir-faire, cela permet aussi d'alimenter la réflexion collective et de s'ouvrir à de nouvelles idées. Nous devons par exemple l'ouverture de l'Espace Femmes à Pauline Ouweik, stagiaire dans le cadre de sa formation d'éducateur spécialisé.

Le Collectif

Le Collectif d'Emergences se tient tous les derniers jeudi du mois, à partir de 18H30. Toute personne intéressée est la bienvenue.

Voir la page « Le Collectif ».